Format hybride, un Eldorado sous conditions (Digital Learning - ILDI)
Mutation du métier de formateur, créativité accrue dans l'élaboration des sessions de formation, apprenants plus autonomes : dans le cadre de sa série « Les grands débats du Digital-Learning », le cabinet de conseil ILDI s'est intéressé au concept d'hybridation de la formation.
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Sous les projecteurs depuis la crise sanitaire, le format hybride ne serait-il qu’un effet de mode ? « Clairement pas », tranche Zuzanna Szmaj, responsable Blended-Learning chez Skillsday. Deux obstacles majeurs Pour les organismes de formation souhaitant prendre le train en marche, encore faut-il franchir deux obstacles majeurs. « Le défi pédagogique, d’une part, où il faut être capable de penser toutes les configurations possibles pour atteindre un même objectif pédagogique. Il faut raisonner en présentiel, en digital-learning, en expérience 360, etc., énumère Alexandra Maury-Grillé, directrice développement chez Very Up, et le défi technologique : tout doit être compatible et s’emboîter parfaitement. » En toile de…
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