La convention signée en novembre 2022 par Jean Rottner, alors président de la Région Grand Est (remplacé depuis par Franck Leroy), et Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes vise à diffuser des offres de formation dans les bureaux de tabac. © JL Stadler – Région Grand Est

Abonnez-vous

Grand Est : des offres de formation diffusées chez les buralistes

C’est une première en France. La Confédération des buralistes a signé un partenariat avec la région Grand Est, pour diffuser des offres de formation dans les bureaux de tabac. L’objectif est de toucher le public qui ne vient pas dans les agences de Pôle emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 janvier 2023.

Un jeu à gratter et… une formation. Les buralistes du Grand Est se sont engagés à diffuser auprès de leurs clients les offres de formation de la Région. Une première nationale, qui résulte d’une convention de partenariat signée en novembre 2022 entre la collectivité et la Confédération des buralistes, pour trois ans. « L’objectif partagé est de développer des nouveaux services, car beaucoup de gens se rendent dans les bureaux de tabac », explique Denise Buhl, vice-présidente déléguée à la montagne, la ruralité et le patrimoine local au Conseil régional du Grand Est. Le partenariat sera déployé localement par les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également