Alexandre Schajer, président du réseau des Écoles de la deuxième chance (E2C).

Abonnez-vous

« Les Écoles de la 2ème chance pourraient accompagner les bénéficiaires du RSA les plus éloignés de l'emploi » (Alexandre Schajer)

Le président du réseau des Écoles de la 2ème chance (E2C), Alexandre Schajer, explique sa proposition de créer des parcours destinés à des adultes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), et revient sur la mise en place du contrat d'engagement jeune.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 avril 2022.

Le quotidien de la formation. Lorsque le président-candidat Emmanuel Macron a proposé de conditionner le versement du RSA à 20 heures d’activité hebdomadaire, vous avez évoqué le rôle possible des E2C. C’est-à-dire ? Alexandre Schajer. J’ai simplement rouvert une proposition ancienne de créer des parcours pour adultes en E2C. Cet accompagnement pourrait concerner des allocataires du RSA depuis plus d’un an, qui ont besoin de reprendre contact avec le monde du travail et d’une remise à jour de leurs compétences, sur la base du volontariat bien sûr. QDF. Vous l’avez déjà expérimenté ? AS. L’E2C de Champagne-Ardenne l’a expérimenté pendant dix…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —