Jean-Patrick Gille, vice président du Conseil régional de Centre Val de Loire, en charge de la formation professionnelle.

Abonnez-vous

« Nous souhaitons donner un premier niveau de qualification à chaque chômeur de longue durée » (Jean-Patrick Gille, Centre-Val de Loire)

Formation des chômeurs de longue durée ; pénuries de main d'œuvre ; tiers-lieux de compétences. Autant de thématiques inscrites dans le budget formation professionnelle 2022 du Conseil régional de Centre Val de Loire, adopté fin février. Entretien avec son vice-président en charge de la formation professionnelle, Jean-Patrick Gille.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 mars 2022.

Le Quotidien de la formation. Quel est votre objectif pour l’année 2022 ? Jean-Patrick Gille. Le prolongement du Pacte nous permet de continuer de mettre en place une politique ambitieuse en matière de formation professionnelle notamment envers les personnes les plus éloignées de l’emploi et de soutenir les relocalisations et la réindustrialisation de notre Région. Notre objectif pour cette année est d'ouvrir 33 310 places de formation pour un montant global de près de 200 millions d’euros. QDF. Quels sont vos priorités ? JPG. D’abord, nous souhaitons donner un premier niveau de qualification à chaque chômeur de longue durée, sans quoi il…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —