François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, président de la commission formation de Régions de France, devant l’Université d’hiver de la formation professionnelle, le 25 janvier 2023 à Cannes.

Abonnez-vous

UHFP 2023

Régions de France réclame une prolongation du PIC « au-delà de 2023 »

Président du Conseil régional Centre-Val de Loire et président de la commission éducation, orientation, formation et emploi de Régions de France, François Bonneau entend poursuivre le partenariat sur le Plan d'investissement dans les compétences (PIC) avec l'Etat, « au-delà de 2023 », a-t-il indiqué en ouverture de la 18ème Université d'hiver de la formation professionnelle, mercredi 25 janvier à Cannes.  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 janvier 2023.

« Au niveau des régions, nous avons beaucoup apprécié la dynamique du plan d’investissement dans les compétences. Il est indispensable que l’engagement des régions soit complété par l’impulsion de l’Etat, via des moyens complémentaires, mais pas seulement », a souligné François Bonneau. Transformations qualitatives induites par le PIC Le vice-président de Régions de France a salué les « transformations qualitatives indéniables » induites par le PIC. « Les organismes de formation sont de moins en moins concurrents mais au service ensemble d’un projet économique, social, et d’aménagement du territoire. Nous voulons accompagner ce mouvement », a affirmé François Bonneau. Lancé au début du premier quinquennat Macron,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —