Christopher Sullivan, président des Acteurs de la compétence, directeur général d’ICDL France. © Les Acteurs de la compétence – Julien Cresp

Abonnez-vous

Le temps complet progresse dans la branche des organismes de formation

Point notable du nouveau Panorama de la branche des organismes de formation : le temps complet a gagné 7 points depuis 2019. Le CDI progresse lui aussi, d'un point entre 2022 et 2023. Quant à l'écart salarial entre les femmes et les hommes, il se réduit de deux points en un an.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 octobre 2025.

Malgré les profondes mutations qu’il traverse, le secteur des organismes de formation conserve toute sa vitalité. Entre 2021 et 2022, le nombre d’entreprises (11.249) a progressé de 3 % et celui des établissements (13.409) de 4 %, prolongeant une tendance à la hausse constatée depuis plusieurs années, selon le Panorama social et économique de la branche des organismes de formation publié le 27 octobre par la Fédération Les Acteurs de la Compétence. La répartition géographique reste stable : l’Île-de-France concentre plus de 28 % des entreprises et établissements de la branche, suivie par l’Auvergne-Rhône-Alpes (13 %), l’Occitanie (10 %) et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —