73 000 cadres séduits par le partenariat entre l’Apec et Viadeo

Par - Le 09 septembre 2010.

Avec 30 millions d’internautes inscrits, 30 000 nouvelles inscriptions quotidiennes et 2 millions de profils consultés chaque jour, Viadéo est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus performants en termes de recherche d’emploi ou de contacts professionnels. En janvier 2010, l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) s’est associée à Viadéo afin de lancer des services exclusifs destinés aux cadres et aux entreprises.

Le partenariat entre les deux réseaux a offert aux cadres la possibilité de relier leurs comptes APE et Viadeo et, ainsi, d’être en mesure de visualiser les informations contenues dans les deux réseaux. En mars 2010, deux mois après le lancement de leurs services communs, l’Apec et Viadeo comptabilisaient 40 000 comptes reliés grâce à la passerelle technologique permettant de faire le lien entre les deux sites. En moyenne, 300 liens nouveaux sont créés par jour. Aujourd’hui, 73 000 comptes reliés existent sur les deux sites, comptant près de 59 000 cadres, 2 000 recruteurs et 12 000 jeunes diplômés. Quant à la “communauté Apec” créée sur Viadeo, elle rassemble 3 600 membres.

Ceux-ci peuvent bénéficier des conseils des experts de l’Apec pour développer leur réseau professionnel et piloter leur carrière. Mobilité professionnelle, prétentions salariales, recherches d’emploi par le biais des réseaux sociaux : tous types de sujets sont abordés dans les différentes rubriques de la communauté, sous forme d’articles rédigés par les consultants de l’Apec. À l’avenir, des jeux, des sessions de questions-réponses et même des “chats conseils” seront programmés par le biais de ce partenariat.

www.viadeo.com/fr

www.apec.fr

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters