Le WWF France se dote d’un institut de formation à l’écologie

Par - Le 27 septembre 2011.

wwf_v1.jpg

Tous au vert ! Entreprises, collectivités et même grand public… tous sont concernés par le catalogue de formation mis au point par l’ONG de protection de la nature. « L’Institut a été créé pour répondre à une demande de nos partenaires, mais aussi de particuliers, de pouvoir se former et acquérir des compétences dans le développement durable et la transition écologique » a expliqué Grégoire Even, directeur de l’institut au Quotidien de la formation le 26 septembre 2011. « Nous sommes persuadés qu’il y a une prise de conscience que nous ne sommes pas seuls sur la planète et qu’il faut changer notre modèle économique »

Mis sur pied en 2008, l’institut n’a jusqu’ici répondu qu’à des demandes ponctuelles venant de ses partenaires, comme ce fut le cas d’une formation pour les animateurs de Pierre et Vacances ou d’entreprises ayant formulé une demande à WWF France tablant sur sa réputation dans le secteur. « Depuis nous avons senti une demande émanant des partenaires, d’entreprises et de collectivités, mais aussi de particuliers souhaitant ajouter une compétence environnementale en utilisant leur Dif. »

Ainsi est née l’offre, construite avec les organismes de formation et des experts WWF sur des sujets précis « pour conserver notre esprit militant » ajoute-t-il. Il cite notamment une formation en éco conception conçue en collaboration avec Evea à Nantes, ou encore Management de la relation ONG-Entreprises élaborée avec Be-linked, cabinet de conseil en relation ONG-Entreprises.

Huit formations à destination des entreprises et deux formations pour le grand public sont proposées, avec trois entrées en formation possibles. « Nous savons que les budgets formation sont déjà votés, mais nous sommes prêts pour la rentrée 2012. Nous visons deux sessions sur trois remplies pour cette première année. »

Les formations sont proposées en inter et intra-entreprises et l’institut propose également des formations sur mesure. Consulter le programme 2011-2012 sur le site de l’Institut de formation WWF France

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters