Prospective des métiers et des qualifications : les groupes d’appui mis en place dans le cadre de PMQ IV vont commencer leurs travaux

Le Centre d’études stratégiques (CAS) a été chargé par le Premier ministre de piloter un nouvel exercice national de prospective des métiers et des qualifications -PMQ IV- à l’horizon 2020. Deux groupes d’appui l’un concernant la prospective régionale et l’autre la prospective sectorielle vont donc entamer leurs travaux sur des objectifs communs : relancer les échanges sur ces thèmes, mutualiser les bonnes pratiques, élaborer un guide méthodologique et des propositions quant à l’évolution des outils et des méthodes. Premiers résultats prévus fin 2011.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 16 mai 2011.

A l’occasion du séminaire « De l’observation à la prospective des métiers et des qualifications », organisé le 12 mai dernier par le CPNFP et le Centre d’analyse stratégique (CAS), en partenariat avec le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), a été présenté par le Cereq et le CAS le programme de travail des groupes d’appui à la prospective qui sont en train de se mettre en place. Le CAS a en effet été chargé par le Premier ministre de piloter un nouvel exercice national de prospective appelé PMQ IV à l’horizon 2020. Cette démarche s’inscrit dans le…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters