Quatrième promotion de jeunes formés et embauchés par Eiffage

Par - Le 30 mars 2011.

La fin d’un beau parcours de formation et le début d’un autre parcours professionnel, voilà ce qu’ont célébré 45 stagiaires de la quatrième promotion de l’Ecole Eiffage travaux publics Île-de-France/Centre jeudi 24 mars 2011. Ils ont reçu des mains du président Jean Guénard leur titre professionnel de maçon voierie et réseaux divers, coffreur ou canalisateur, couronnant une formation assurée par l’Afpa et l’École Eiffage dans les locaux de l’Afpa.

millau_v2.jpgDepuis 2006, l’entreprise propose à des jeunes et des demandeurs d’emploi sélectionnés par les Missions locales ou Pôle emploi des contrats de professionnalisation structurés en deux phases. D’abord une formation tremplin de trois mois comprenant de la remise à niveau (français, calcul) pendant quinze jours puis la découverte des fondamentaux des métiers le reste de la période, dont 4 semaines en entreprise. La deuxième phase est un CDD de douze mois au bout duquel un CDI sera proposé dans l’entreprise. Une quasi-obligation : «Seules des personnes qui démissionnent, qui ne sont pas intéressées ou réalisent que finalement elles ne sont pas faites pour le métier ne concrétisent pas par un CDI », confirme Jean Marchal, coordinateur emploi à Eiffage travaux publics Île-de-France.

Priorité est donnée aux jeunes dont 60 % de cette promotion ont moins de 26 ans. Cette formation leur assure une rémunération de 100 % du Smic. En 2010, 75 % des personnes sélectionnées ont été recrutées en fin de parcours et depuis 2006, 120 stagiaires formés ont été recrutés.

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters