Ingeus accroît fortement son activité de prestataire Pôle emploi en Ile-de-France

Par - Le 06 février 2012.

Le communiqué ne dit pas si les conseillers Pôle emploi d’Ile-de-France- « au bord de l’implosion » selon une récente enquête du Parisien – saluent la nouvelle, mais la société Ingeus devrait les décharger du suivi d’entre 30 et 35 000 demandeurs d’emploi au cours des 3 années à venir. Le spécialiste de l’accompagnement vers l’emploi a en effet annoncé jeudi 2 février avoir remporté 5 lots sur 2 prestations d’accompagnement dans le cadre du marché de services d’insertion professionnelle auprès des demandeurs d’emploi lancé par Pôle emploi à l’été 2011.

pole_emploi_article.2_-3.jpg

Action désormais détenue à 63% par Ingeus, la prestation Trajectoire vers l’emploi (TVE) représente 4 des 5 lots remportés et vise à aider les bénéficiaires à trouver un CDI ou CDD de plus de 6 mois ou à créer son entreprise. L’accompagnement, qui comprend trois grandes phases et s’étend sur une période de 12 mois, devrait démarrer dès ce mois de février, tout comme le lot correspondant à la prestation Confirmer son projet professionnel (CPP), d’une durée de 6 semaines.

Nabil Bellaafar, directeur des opérations d’Ingeus France, assure avoir « recruté près de 30 conseillers pour assurer le démarrage de ces deux programmes et ouvert 10 sites [au delà des cinq existants] dans les départements concernés ».

www.ingeus.fr

Centre Inffo vous conseille également