Le casse-tête de la reconnaissance des actions de formation en situation de travail

À l'heure où la frontière entre le travail et la formation s'estompe, quelle prise en compte et quel statut pour les apprentissages informels ? Cette problématique était l'un des principaux fils rouges de la journée d'étude «Entre politiques paritaires et pratiques de formation, le temps de l'évaluation » organisée par le Conseil national d'évaluations de la formation professionnelle, le mercredi 14 décembre à Paris.

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Par - Le 15 décembre 2016.

Les débats ont notamment été l'occasion de revenir sur une expérimentation lancée à la fin de l'année 2015 par l’État et les partenaires sociaux, pour développer les actions de formation en situation de travail (Fest) auprès des salariés comme des employeurs de très petites, petites et moyennes entreprises (TPE-PME). « L'objectif est de déterminer les conditions dans lesquelles des pratiques pédagogiques et organisationnelles ayant fait leurs preuves en termes de développement des compétences sont rendues éligibles en qualité d'action de formation. », indique Béatrice Delay, chargée de mission au département des synthèses de la Délégation générale à l'emploi et à la…

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