Les organismes de formation doivent se préparer « sans tarder » à leur certification qualité (Stéphane Rémy, DGEFP, en Occitanie) 

La qualité des organismes de formation a été au cœur de la deuxième rencontre organisée le 17 octobre à Toulouse par le Carif-Oref Occitanie autour de la réforme de la formation professionnelle. Une conférence pour informer et rassurer des organismes inquiets de l’échéance de certification du 1er janvier 2021.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 octobre 2019.

« La qualité n’est pas un sujet de rupture comme l’apprentissage et les démarches ont été initiées depuis longtemps en Occitanie. Mais il y a des exigences nouvelles, notamment le septième critère [[Datadock, mis en place en 2014, comprenait 6 critères de qualité. Le nouveau système en comprend 7. Le critère 6 entièrement nouveau porte sur « l’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel »]] et des audits sur place là où il n’y avait que du déclaratif. L'échéance est proche et il faut vous y préparer sans tarder~», a martelé Stéphane Rémy, sous-directeur des politiques de formation…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également