Rencontre Carif-Oref Occitanie sur « La qualité des organismes de formation 2.0 » le 17 octobre 2019

Abonnez-vous

Les organismes de formation doivent se préparer « sans tarder » à leur certification qualité (Stéphane Rémy, DGEFP, en Occitanie) 

La qualité des organismes de formation a été au cœur de la deuxième rencontre organisée le 17 octobre à Toulouse par le Carif-Oref Occitanie autour de la réforme de la formation professionnelle. Une conférence pour informer et rassurer des organismes inquiets de l'échéance de certification du 1er janvier 2021.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 octobre 2019.

« La qualité n’est pas un sujet de rupture comme l’apprentissage et les démarches ont été initiées depuis longtemps en Occitanie. Mais il y a des exigences nouvelles, notamment le septième critère [[Datadock, mis en place en 2014, comprenait 6 critères de qualité. Le nouveau système en comprend 7. Le critère 6 entièrement nouveau porte sur « l’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel »]] et des audits sur place là où il n’y avait que du déclaratif. L'échéance est proche et il faut vous y préparer sans tarder~», a martelé Stéphane Rémy, sous-directeur des politiques de formation…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —