« Il nous semblait intéressant de mettre en perspective la dernière réforme de la formation » (Dominique Maréchal, Rumef)

Le réseau des universités participant aux métiers de la formation (Rumef) organise un colloque à distance autour des enjeux de la réforme issue de la loi Avenir professionnel, les 18 et 19 mars. Dominique Maréchal, président du réseau, revient pour "Le Quotidien de la formation" sur les éléments de réflexion qui structureront ces deux journées de débats et d'échanges.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mars 2021.

Le Quotidien de la formation - Pourquoi avoir choisi d’intituler ce colloque du Rumef « La réforme permanente de la formation continue » ? Dominique Maréchal - Il nous semblait intéressant de considérer la dernière réforme en la mettant en perspective avec l’ensemble des évolutions législatives, tellement nombreuses et si souvent inachevées, débutées dès 1959. En ce qui concerne la loi Avenir professionnel, la ministre indiquait d’ailleurs qu’elle était en continuité avec la loi Delors de 1971. QDF - Il n’y a donc pas de rupture avec les évolutions législatives précédentes ? D. M. - Cette réforme est jeune et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —