Assurance chômage : le patronat propose de réduire la durée d’indemnisation des seniors en échange d’abondements supplémentaires à leurs CPF

La première séance de négociation relative au régime d’assurance chômage s’est tenue le 7 mars. Comme attendu, le projet d’accord posé sur la table par la délégation patronale prévoit une réduction des indemnités de chômage des seniors en échange d’abondements supplémentaires sur leurs comptes personnels de formation (CPF). Les confédérations syndicales sont divisées sur la question.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 09 mars 2017.

Presque dix mois après son échec initial, la négociation sur l’assurance chômage a repris le 7 mars. Les partenaires sociaux se sont entendus pour une discussion à marche forcée devant se conclure d’ici à la fin du mois, même si, pour l’heure, l’hypothèse d’un accord semble hasardeuse. «~On sent tout de même que le patronat s’est engagé dans une vraie négociation. Il n’essaye pas de jouer la montre~», assure un syndicaliste au lendemain de la première séance de débats. Contrairement à la méthodologie initialement planifiée de négociation point par point, les négociateurs se sont entendus pour procéder à l’examen du…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor