L’agence d’intérim LIP industrie-bâtiment fait face aux carences en main-d’œuvre dans le bâtiment-travaux publics (BTP).

Abonnez-vous

BTP : l'agence d'intérim LIP mise sur la formation professionnelle

Chasse aux profils sur les réseaux professionnels, possibilité de monter des formations, CDI intérimaire facilement accessible : pour contrer le manque de main-d'œuvre dans le bâtiment, l'agence d'intérim LIP adapte sa stratégie.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 septembre 2022.

La carence en main-d’œuvre dans le bâtiment-travaux publics (BTP) continue de se faire sentir pour les professionnels du secteur. Des milliers d’offres d’emploi ne trouvent pas preneurs. « Peintres, électriciens, plaquistes, coffreurs, plombiers, etc. Nous manquons de tout ! », énumère Lilian Thomas, directeur de zone pour l’agence d’intérim LIP industrie-bâtiment. Profils courtisés Résultats des courses, les profils sont courtisés, voir-même chassés. Terminée l’époque où les agences attendaient que l’homme, ou la femme, providentiel(le) passe le pas de leur porte. Dénicher la perle rare représente désormais une grosse part du budget des marques de l’intérim, LIP n’y fait pas exception.  « Cela nous coûte…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —