France compétences va diffuser des logos pour identifier les certifications professionnelles

Les organismes certificateurs pourront prochainement apposer sur leurs outils de communication des logos permettant d’identifier les certifications enregistrées au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) et au Répertoire spécifique.

Par - Le 07 octobre 2019.

France compétences animait un atelier sur la certification professionnelle lors de la première édition de Skill Fest

Pour structurer la communication faite autour des certifications professionnelles, France compétences dévoilera prochainement des logos qui permettront de reconnaître les certifications enregistrées au RNCP et au répertoire spécifique. C’est ce qu’a annoncé Goulven Droumaguet, de la direction de la certification professionnelle de France compétences, à l’occasion d’un atelier organisé le 3 octobre dans le cadre du Skill Fest de la Fédération de la formation professionnelle (FFP).

« Les certificateurs auront l’autorisation, par délégation de France compétences, d’apposer ces logos sur leurs supports de communication. Ils seront responsables de l’usage qu’en feront leurs partenaires », précise Goulven Droumaguet. Un guide d’utilisation accompagnera le lancement de ces visuels qui ont fait l’objet d’un dépôt à l’INPI [ 1 ]Institut national de la propriété industrielle.

Un guide méthodologique en préparation

Par ailleurs, la direction de la certification professionnelle de France Compétences prépare pour le 1er trimestre 2020 un guide méthodologique détaillant l’ensemble de la procédure d’enregistrement au RNCP et au Répertoire spécifique. Cet outil viendra enrichir la palette de notes et de notices déjà disponibles sur le site Internet de l’instance de régulation.

Notes   [ + ]

1. Institut national de la propriété industrielle

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia