Inffo formation n° 1075 - Les soft skills, entre performance collective et différences individuelles

Les compétences dites douces peuvent améliorer la performance des individus et donc des entreprises, à condition qu'elles soient enseignées et évaluées de façon adéquate, et intimement reliées à l'environnement de travail où elles se déploient. Les formations aux compétences transversales visent directement à travailler la performance collective.

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Par - Le 23 avril 2024.

Aucun mot ne semble pouvoir traduire la fameuse expression soft skills, l’un des graals de la formation aujourd’hui. Ces “compétences douces” sont des aptitudes humaines qui ne sont pas directement liées à un domaine technique ou à un métier spécifique. Les énumérations, variables, vont de l’esprit critique à l’autonomie, en passant par la précieuse créativité ou la nécessaire coopération. Douces, mais pas si floues. Lorsqu’elles s’inscrivent effectivement dans un environnement professionnel donné, lorsqu’elles sont correctement enseignées et évaluées, les compétences comportementales peuvent améliorer la performance des individus et des collectifs de travail. Et même favoriser la diversité en entreprise. Lire notre dossier, en pages 9 à 14. Inffo formation n° 1075 -…

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