Inffo formation n° 1010 – La Fédération de la formation professionnelle a 30 ans et se rebaptise “Les Acteurs de la compétence”

Elle vient de célébrer ses 30 ans. Et à cette occasion, la Fédération de la formation professionnelle, qui représente les organismes de formation privés – plusieurs de ses membres préfèrent dire entreprises de formation –, a annoncé sa volonté de changer d’identité. Nous parlerons à l’avenir des “Acteurs de la compétence”. Un peu comme le plan de formation a cédé la place au plan de développement des compétences. Ou comme les organismes de formation eux-mêmes deviennent des “prestataires d’actions concourant au développement des compétences” (PAC). Question de vocabulaire ? Plutôt une évolution de fond : l’ouverture à tout un écosystème, plus large que le précédent. Voir notre dossier À la une, en pages 9 à 14. Elle s’accompagne d’une offre de services aux adhérents renforcée et attentive.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 05 mai 2021.

Fondée en 1991, la Fédération de la formation professionnelle atteint l’âge de la maturité. Pour ses trente ans, elle a décidé de changer d’identité pour représenter “Les Acteurs de la compétence”. Consacrant ainsi son ouverture à “l’écosystème du développement des compétences”, elle constitue autour d’elle une “filière de l’excellence” – concept qu’elle défend depuis plusieurs années. Indissociable de l’histoire de la branche de la formation, la FFP a réussi à fédérer pour défendre l’intérêt commun : une société où le “capital humain” – une notion défendue par son fondateur Wemaëre – prend tout son sens. Consulter Inffo formation 1010 S'abonner ou se réabonner à Inffo formation  Boutique Centre Inffo…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur