Inffo formation n° 1012 – À l’heure des élections régionales, les élus chargés de la formation dressent le bilan de leur action

Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021 (en même temps que les départementales) afin de renouveler les 17 Conseils régionaux de France métropolitaine et d’outre-mer. Initialement prévues en mars, elles ont été repoussées de trois mois en raison de la pandémie. C’est l’heure du bilan, pour la mandature qui s’achève. Nous avons interrogé les vice-présidents chargés de la formation sortants, sur leurs réalisations. Voir notre dossier À la une spécial, en pages 9 à 18.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 08 juin 2021.

Toutes les Régions de métropole et d’outre-mer ont été sollicitées. Trois (Corse, Guyane, Martinique) n’ont pu répondre dans les délais impératifs du bouclage. Les CPRDFOP, colonnes vertébrales des politiques de formation dans les Régions Pour définir et mettre en œuvre leurs politiques régionales de formation professionnelle, les Régions disposent de leur contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP). À la veille de leur renégociation, état des lieux. La perte de la compétence apprentissage, une dynamique interrompue La loi de 2018 a fortement modifié l’écosystème de l’apprentissage. Les Régions ont dans leur ensemble très mal vécu le retrait de cette compétence,…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur