Inffo formation n° 1019 – Agenda européen pour la formation et l’éducation des adultes : au cœur des initiatives pour démocratiser l’Afest

Les intérêts de l’Afest (action de formation en situation de travail), sont multiples, en particulier pour les TPE et PME. Mais sur quels outillages s’appuyer ? Quelles modalités de financement ? Dans le cadre de l’AEFA (Agenda européen pour la formation des adultes), un groupe de travail a élaboré une méthodologie visant à mettre l’Afest “à portée de tous”. Elle l’expérimente au plus près du terrain : voir notre dossier, en pages 9 à 16. L’AEFA est une initiative du conseil de l’Union européenne. Il promeut la coopération en matière de formation des adultes. En France, c’est l’agence Erasmus+ France / Éducation Formation qui en est la coordinatrice. Centre Inffo est membre de son comité de pilotage.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 20 octobre 2021.

L’Agenda européen pour la formation et l’éducation des adultes (AEFA) a choisi en France de consacrer une partie de ses travaux à l’action de formation en situation de travail (Afest). Derrière ce choix, la conviction que cette nouvelle modalité de se former peut constituer un moyen de favoriser l’accès à la formation des adultes qui en sont le plus éloignés. Faisant appel à des experts venus d’horizons différents, l’AEFA a élaboré une méthodologie et l’expérimente aujourd’hui au plus près du terrain. L’approche est pragmatique. Le groupe de travail s’est notamment rapproché de Solivers : une entreprise de l’économie sociale et…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur