La Grande école du numérique franchit un nouveau cap

En trois ans, la Grande école du numérique a formé près de 19 000 personnes. Fort de son succès, le groupement d'intérêt public poursuit son activité avec un objectif de 12 500 parcours de formation supplémentaires en 2019.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 juin 2019.

La Grande école du numérique a fait la preuve de son utilité au cours de ses premières années d’existence. En trois ans, le groupement d’intérêt public (Gip) a labellisé 750 formations sur l’ensemble du territoire, selon le bilan dressé, mardi 18 juin, lors d’une conférence de presse. Ces offres, qui ont bénéficié de subventions d’amorçage liées au label, ont permis de former près de 19~000 personnes aux métiers du numérique, alors que l’objectif initial était d’atteindre les «~10~000 au bout de trois ans~», précise Samia Ghozlane, directrice du Gip.  Autre point marquant : les formations labellisées Grande école du numérique…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Documents utiles

<p>le 18 juin 2019, présentation des chiffres-clés de la Grande école du numérique, avec notamment la directrice de la GEN, Samia Ghozlane.</p>