estelle_sauvat_dg_de_sodie.jpg

Estelle Sauvat

Rédigé par . Publié le 08 novembre 2017. Mis à jour le 11 mars 2019.

Lors du Conseil des ministres du 7 novembre, Estelle Sauvat a été nommée haute-commissaire à la transformation des compétences, sur proposition de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Estelle Sauvat, qui a pris ses fonctions le 8 novembre, est chargée, comme le prévoit un décret paru le 3 novembre, de piloter le déploiement du plan d’investissement dans les compétences annoncé le 25 septembre et de mettre en place une application numérique du compte personnel de formation (CPF).

Conseil en RH

Estelle Sauvat est co-fondatrice de Yes We Code, une société de services informatiques spécialisée dans le développement d’applications numériques et d’outils d’intelligence économique, pour le secteur des ressources humaines.

Par ailleurs, de 2011 à 2017, Estelle Sauvat a été directrice générale de Sodie, entité du groupe Alpha, spécialisée dans la gestion des carrières, la mobilité professionnelle et le reclassement. Avec Bertrand Martinot, elle a coécrit, pour le compte de l’Institut Montaigne, un rapport proposant « un capital formation pour tous ».

Conseillère spéciale

Au Haut-Commissariat, elle est secondée par Carine Seiler, directrice du pôle formation, économie, emploi chez Sémaphores, également entité du groupe Alpha, spécialisé en le conseil et l’accompagnement des entreprises et des territoires qui est nommée conseillère spéciale à ses côtés.

Centre Inffo vous conseille également