Thibaut Champey, directeur général, Dropbox France

Abonnez-vous

Les salariés portent un regard critique sur les soft skills

Rares sont les salariés ayant une idée précise de ce que recouvrent les soft skills. Et la perspective d'être évalués sur d'autres critères que leurs compétences techniques ou intellectuelles suscite de la crainte, selon une enquête réalisée par OpinionWay.  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mars 2020.

En vogue dans le monde des ressources humaines, les compétences comportementales restent une notion obscure pour le grand public. C’est ce que relève une enquête réalisée par l’institut de sondage OpinionWay [[Sondage réalisé pour le compte de Dropbox entre le 21 et le 27 février, auprès de 1300 salariés.]]. En effet, 70 % des salariés ignorent ce que sont les soft skills. Et parmi les 30% restants, 9% en ont entendu parler mais ne savent pas précisément ce que cela recouvre. Une fois explicité, le concept de soft skills suscite des réactions ambigües. Les “qualités liées au comportement social et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —