O'clock lance la commercialisation de ses solutions de classes virtuelles
Sur un marché de l'e-learning en plein essor, l'organisme de formation 100% à distance O'clock diversifie ses activités. Tout en étoffant son propre catalogue, la jeune pousse lance la commercialisation de ses solutions de classes virtuelles. Un pari stratégique soutenu par une levée de fonds de 4 millions d'euros.
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du Quotidien de la formation
La digitalisation à marche forcée de la formation ouvre un nouveau marché aux spécialistes de l’e-learning. Créé début 2017, O’clock propose des formations 100% à distance sur les métiers de développeurs web. Son facteur différenciant ? « Nous avons opté pour une solution en téléprésentiel. Contrairement aux formats asynchrones, cette modalité pédagogique va plus loin en matière d’accompagnement. Le parcours très tutoré maintient ainsi les interactions sociales », précise Dario Spagnolo, cofondateur et président d’O’clock. Soutenue notamment par la banque publique d’investissement Bpifrance et le réseau de la grande école du numérique (Gen), la jeune pousse construit son modèle économique autour de cette…
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5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.