On train, la start-up qui bouscule le marché de la formation professionnelle

Moins de deux ans après sa création On train vient de lever 1 million d'euros.  Les investisseurs misent sur son modèle économique en rupture avec les codes traditionnels de la formation. Sur les métiers en pointe du digital, la jeune pousse développe, en mode agile, des formations sur-mesure dispensées par des professionnels en poste dans les grands groupes de la tech et se fixe de nouvelles ambitions.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 septembre 2021.

Sur un marché de la formation professionnelle en pleine transformation, de nouveaux entrants challengent les modèles traditionnels et attirent de plus en plus les investisseurs. C’est le cas de On train. La start-up se lance, début 2019, sur les métiers en plein essor du digital. Début 2021, elle réussit son premier tour de table auprès d’une vingtaine de business-angels pour 1 million d’euros. Sous l’effet conjugué de la crise sanitaire et d’un besoin fort en compétences, le développement de l’EdTech s’accélère comme en témoigne la dynamique de ses levées de fonds en 2020. Une nouvelle génération d’entrepreneurs impose des approches…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —