Protection des données personnelles des candidats contributeurs à l’UHFP 2019

Par - Le 03 mai 2018.

Les données collectées via le présent questionnaire sont recueillies via le Site de Centre Inffo et sont collectées par Centre Inffo dont le siège est situé au 4 avenue du Stade de France, 93218 St Denis La Plaine. Elles sont nécessaires au choix de contributeurs de l’Université d’hiver de la formation professionnelle 2019. Ce choix sera opéré le 30 mai 2018 par un comité d’instruction émanant du Comité des réseaux de l’UHFP 2019.

L’adresse électronique, l’identité (nom, prénom), la fonction, le numéro de téléphone, la raison sociale (pour les personnes morales), l’adresse postale, ainsi que le message de demande d’information sont les seules données à caractère personnel susceptibles d’être collectées et traitées par Centre Inffo au titre de ce questionnaire.

Le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans le questionnaire.

Les données des personnes répondant au questionnaire seront conservées jusque mai 2019 pour les contributeurs retenus (12 mois couvrant la préparation, la réalisation et le bilan de la manifestation) et jusqu’octobre 2018 (4 mois) pour les autres candidatures.

Elles sont destinées à la Direction de la production et des partenariats et au Département Observatoire de la formation de Centre Inffo, qui gèrent la programmation de l’UHFP en relation avec le comité d’instruction des candidatures. Les données sont stockées sur le territoire français et ne font pas l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne.

Vous êtes informé.e que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification vous permettant, le cas échéant, de faire rectifier, compléter ou mettre à jour vos données à caractère personnel qui sont inexactes ou incomplètes. De plus, vous disposez d’un droit, pour motifs légitimes, de vous opposer au traitement de vos données.

Conformément à l’article 40 de la loi « Informatique et Libertés » modifiée par les dispositions de la loi pour une République Numérique du 7 octobre 2016, vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos Données à Caractère Personnel après votre décès. Vous êtes informé.e que vous pouvez librement désigner une personne chargée de l’exécution de vos directives et que vous pouvez modifier ou révoquer vos directive à tout moment.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits d’accès, de rectification, d’opposition et définir des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données après votre décès en vous adressant au contact ci-dessous et en accompagnant votre demande d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.

Contact : Valérie Michelet

  • par courrier à l’adresse suivante : Centre Inffo – 4, avenue du Stade de France – 93218 Saint Denis la Plaine cedex
  • par courrier électronique à l’adresse suivante: Courriel: v.michelet [at] centre [tiret] inffo.fr (remplacez les indications entre crochet)

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