Qui sommes-nous ?

Rédigé par . Publié le 14 janvier 2014. Mis à jour le 14 mars 2019.

Depuis plus de 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente.

Centre Inffo développe à la fois une offre de formation professionnelle, une expertise juridique et documentaire, une dimension d’ingénierie et de conseil dans les champs orientation/formation ainsi qu’un rôle d’animation du débat public. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et des acteurs de la formation professionnelle publics et privés, il les soutient et les accompagne dans leur action d’accueil, information, conseil et assistance du public.

La gouvernance de Centre Inffo

Renouvelée en 2014, la composition du conseil d’administration a été fixée par l’arrêté du 24 juin 2014. Lors de la séance du 26 juin 2014, le conseil a élu comme président Louis-Charles Viossat (président sortant), ainsi qu’un nouveau bureau.

Par ailleurs, Patrice Guézou a été nommé directeur général par le conseil d’administration lors de sa séance du 14 novembre 2018 et a pris ses fonctions le 3 janvier 2019, succédant à Julien Nizri appelé à d’autres responsabilités.

Conformément à l’article 3 du décret constitutif de Centre Inffo : « Le conseil d’administration est constitué de quatre collèges composés en nombre égal de représentants des employeurs, des salariés, des pouvoirs publics et de personnalités qualifiées. »

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Consultez la composition du conseil d’administration

Ses 4 axes de développement

 

1- Contribuer au développement de la formation sur l’ensemble du territoire national en diffusant au bénéfice des institutionnels et des particuliers les informations permettant à chacun de s’approprier les dispositifs de formation professionnelle

2- Accompagner la dématérialisation du secteur de la formation

3- Participer activement à l’information et au soutien des personnes bénéficiaires finales de la formation et du développement des compétences

4- Renforcer la professionnalisation et l’information des acteurs des ressources humaines, de l’orientation et la formation

Téléchargez le catalogue de notre offre de formation et de nos produits et services 2018-2019

Centre Inffo vous conseille également