Qui sommes-nous ?

Association sous tutelle du ministère en charge de la Formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles.

Nos missions

Centre Inffo propose aux professionnels de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles une expertise en droit et ingénierie, une offre de formation et une information sur mesure et spécialisée. Il réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et anime les débats des professionnels.

Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public de capitalisation dans le champ de l’apprentissage, de la formation et de l’évolution professionnelles.

Fort d’une équipe de 75 collaborateurs, Centre Inffo s’engage à apporter à ses partenaires et ses clients publics et privés une expertise actualisée et une méthodologie éprouvée au service de leurs enjeux et projets.

Centre Inffo a aussi pour mission d’élaborer, de capitaliser et de diffuser l’information et la documentation à destination, plus particulièrement, des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Centre Inffo est maître d’œuvre du portail Orientation pour tous (le portail de l’État, des partenaires sociaux et des Régions).

Plaquette de présentation de Centre Inffo

Missions et gouvernance

Rapport d’activité 2022

Projet d’activité 2024

Catalogue 2024


Notre gouvernance

La composition du Conseil d’administration de Centre Inffo a été fixée par les arrêtés du 11 octobre 2023 et du 24 octobre 2023.

Louis-Charles Viossat (président sortant) a été réélu Président par les membres du Conseil d’administration lors de sa séance d’installation du 25 octobre 2023.

Un nouveau Bureau a également été élu le 25 octobre 2023.

Télécharger la liste des membres du CA de Centre Inffo – Renouvellement du 25 octobre 2023

Pascale Romenteau a été nommée directrice générale par le Conseil d’administration lors de sa séance du 4 octobre 2022.

Conformément à l’article 3 du décret constitutif de Centre Inffo (décret n° 76-203 du 1er mars 1976) : « Le Conseil d’administration est constitué de quatre collèges composés en nombre égal de représentants des employeurs, des salariés, des pouvoirs publics et de personnalités qualifiées. »


Nos 4 axes de développement

Le 17 février 2022, l’Etat et Centre Inffo ont signé leur 6ème contrat d’objectifs et de moyens, pour la période 2022-2025. Centre Inffo se mobilisera en faveur de la société des compétences au travers des 4 axes stratégiques suivants :

  • Promouvoir les innovations en formation : Centre Inffo, le LAB
  • Observer au niveau national le secteur du développement des compétences : Centre Inffo, l’OBSERVATOIRE
  • Faciliter des échanges entre les acteurs de la formation professionnelle en France : Centre Inffo, l’AGORA
  •  Accélérer le développement des compétences des professionnels de l’orientation et de la formation : Centre Inffo, le CAMPUS

Télécharger le 6e Contrat d’objectifs et de moyens (2022-2025)