Responsable abonnements (CDI)

Par - Le 02 mai 2024.

Afin de renforcer son équipe commerciale, Centre Inffo recrute un « Responsable abonnements » H/F en CDI.


Missions

Reportant au Directeur commercial, vous avez pour mission principale d'assurer le suivi et le développement des portefeuilles des abonnements physiques et numériques et de veiller à la satisfaction client. Les missions sont les suivantes :


Gestion des abonnements

Sécuriser le bon déroulement du parcours client sur le cycle de vente en :

  • Assurant la mise en ligne des offres d'abonnement dans la boutique en ligne
  • Etant garant de la saisie des commandes et leur facturation au fil de l'eau
  • Éditant les fichiers des routages et assure le suivi des expéditions
  • Sécurisant la gestion des droits pour les accès aux abonnements numériques
  • Répondant aux demandes clients dans une culture de satisfaction et d'amélioration
  • Assurant la relation avec les groupeurs d'abonnements (Ebsco, Prenax,…)

Assurer le cycle des relances clients pour sécuriser leur renouvellement sur les portefeuilles existants en :

  • Rédigeant les messages de relance auprès des commanditaires et bénéficiaires
  • Paramétrant les campagnes de relances dans le CRM (Odoo)
  • Assurant l'envoi des emails ou des relances postales associées

Assurer le management opérationnel de l'attachée commercial abonnements et la seconder (en cas de congés ou de pic d'activité).


Développement des portefeuilles abonnés

  • Prospecter de nouveaux clients, qualifier leurs besoins, établir les devis et conclure les opérations jusqu'à la signature du contrat
  • Piloter et gérer les campagnes promotionnelles (reconquête de clients dormants et nouveaux prospects)
  • Développer des stratégies de fidélisation des clients abonnés en proposant des offres d'abonnements multiples auprès des grands comptes


Analyse de la performance et de la satisfaction

  • Assurer un reporting régulier de l'activité abonnement
  • Elaborer et suivre les indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs
  • Analyser ces indicateurs pour améliorer l'offre
  • Réaliser des enquêtes satisfaction (NPS)


Profil 

Titulaire d'un diplôme en école de commerce ou d'un diplôme universitaire (BAC+3/5), vous avez une première expérience d'au moins 3 ans de vente en BtoB et dans la gestion bases de données abonnement (idéalement au sein d'un éditeur de presse ou d'un secteur d'activité où l'abonnement est au cœur du modèle économique).

Vous êtes à l'aise avec les outils du Pack Office et maîtrisez les outils de gestion de la relation client (CRM). Vous avez une appétence pour les solutions digitales, une 1ère expérience de gestion de boutique en ligne serait appréciée.

Vous disposez de compétences relationnelles, organisationnelles, d'analyse et de synthèse.

Les savoirs être propres au contact et à la satisfaction client sont également indispensables (rigueur, écoute, bonne expression orale, diplomatie).

Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et avez le sens du travail en équipe

Poste à pourvoir rapidement.

CDI temps complet

Restauration inter entreprise, mutuelle, télétravail (2 jours par semaine)

Rémunération selon profil (35 à 37 KE + variable)

Merci d'adresser votre candidature à rh@centre-inffo.fr

Depuis près de 50 ans, Centre Inffo décrypte l'actualité de la formation à l'échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo accompagne les professionnels (Organismes de formation, CFA, DRH…), les pouvoirs publics et les partenaires sociaux dans la réalisation de leurs missions.

Centre Inffo met à leur disposition : une offre complète de formation, des propositions d'accompagnement, une veille sectorielle et règlementaire et assure un rôle d'animation du débat public.