Concertation quadripartite : des consensus se dégagent autour du conseil en évolution professionnelle et des listes de formations éligibles au compte personnel de formation

Les discussions se poursuivent entre les partenaires sociaux, les régions et la DGEFP dans le cadre de la consultation quadripartite dont la deuxième séance s’est tenue ce mercredi 30 avril au ministère du Travail. À l’issue de la réunion, Emmanuelle Wargon, déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle, s’est félicitée de « l’ambiance relativement constructive » des débats.

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 05 mai 2014. Mis à jour le 12 mars 2019.

Elle a noté que, « sur certains points, le consensus est assez facile à trouver » mais que, sur d’autres : « nous avons besoin de groupes de travail techniques. C’est le cas des modalités financières sur l’abondement des entreprises au compte personnel de formation ». Mais pour le président de la consultation Jean-Marie Marx, pas d’inquiétude puisque « l’objectif est d’arriver à un cahier des charges au niveau de la prochaine quadripartite du 28 mai ». Si sa mise en œuvre opérationnelle est toujours prévue pour le 1er janvier 2015, il a indiqué que la partie information sur le…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également