Entretiens professionnels et entretiens de formation dans les MEEM et MLHD

Par - Le 30 novembre 2016.

Cette note de gestion du 15 novembre 2016 de la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et de la ministre du Logement et de l’Habitat Durable présente la campagne annuelle d’entretien professionnel et d’entretien de formation, ainsi que les modalités d’attribution des réductions d’ancienneté au titre de l’année de référence 2016 (voir en annexe de la note), conformément au décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 modifié et à l’arrêté ministériel du 24 février 2012 modifié.

L’accent est mis sur le caractère obligatoire des entretiens annuels et sur le soin particulier qui doit y être apporté, au vu des enjeux importants pour les agents et pour la gestion des ressources humaines des MEEM et MLHD.

La documentation nécessaire à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les corps ou emplois concernés est annexée à la présente note, à l’exception de celle concernant les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, qui sera diffusée ultérieurement en raison, notamment, du changement complet de support de compte rendu d’entretien professionnel qui a fait l’objet d’une harmonisation avec le MAAF.

Le formulaire destiné à établir un bilan statistique sera systématiquement envoyé à la direction des ressources humaines.

Note de gestion du 15.11.16 relative aux campagnes des entretiens professionnels et de formation et de répartition des réductions d’ancienneté des personnels gérés par les MEEM et MLHD au titre de l’année de référence 2016.

Pour en savoir plus (accès abonné) :
Fiche 37-12 Entretien de formation
Fiche 37-13 Entretien professionnel

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters