Feuille de route 2018 de Datadock

Par - Le 27 février 2018.

La feuille de route, pour l’année 2018, de cette base de données répertoriant les organismes de formation répondant aux critères de qualité du décret du 30 juin 2015 a été rendue publique. L’année sera marquée par l‘amélioration de cet outil, pour que davantage d’organismes de formation y effectuent leur déclaration, et par des efforts pour que de nouveaux financeurs rejoignent le GIE qui le pilote. Mais l’année 2018 sera avant tout celle de la mise en œuvre du contrôle qualité.

Des contrôles mutualisés seront expérimentés afin de gagner en cohérence et en efficacité.
800 organismes de formation seront contrôlés sur site au cours de l’année, en priorité les organismes qui bénéficient le plus des financements ou des organismes sélectionnés de manière aléatoire ou encore des organismes faisant l’objet de situations de suivi particulières.
Les contrôles seront réalisés par des prestataires externes sélectionnés sur appel d’offres et par les financeurs eux-mêmes. Les contrôles respecteront un cahier des charges, ce qui garantira la transparence de la démarche et la lisibilité des données.
Bien entendu, chaque financeur pourra, en plus de ces contrôles menés conjointement, conduire des actions de contrôle supplémentaires.

Feuille de route 2018 de Datadock

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform