Le Copanef précise aux branches et à l’interprofession les critères de sélection des formations appelées à figurer sur la liste nationale interprofessionnelle

Le Copanef [[Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation]] a écrit à l’ensemble des commissions paritaires nationales de l’emploi (CPNE) de branche et aux commissions paritaires nationales d’application de l’accord des Opca interprofessionnels (CPNAA) le 18 septembre dernier.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 septembre 2014.

Objectif : parvenir à une première liste nationale interprofessionnelle des formations éligibles au Compte personnel de formation la plus exhaustive possible. Et donner les critères permettant de sélectionner les dites formations. En effet, les CPNE et CPNAA doivent établir la liste des formations éligibles au CPF pour le champ de leur branche professionnelle ou leur interprofession, alors que le Copanef doit établir la liste nationale interprofessionnelle. Deux angles différents. Toutefois, «  il nous semble nécessaire malgré des délais contraints (l’ensemble des listes CPF doivent être disponibles pour leur mise en ligne au plus tard fin novembre prochain) de coordonner notre démarche…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters