Le Fongecif Rhône-Alpes déploie son offre de services pour le Conseil en évolution professionnelle avec des moyens renforcés

Comme tous les Fongecif de France, le réseau des Fongecif Rhône-Alpes a connu une année 2015 marquée par l’arrivée du conseil en évolution professionnelle. Alors que se profile la fusion avec les Fongecif d’Auvergne, le réseau rhônalpin organisait vendredi 22 janvier un séminaire d’échanges destiné à faire le point sur le déploiement de la loi du 5 mars 2014 et les perspectives 2016.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 26 janvier 2016.

Au terme d'une année 2015 riche en réorganisation, le Fongecif Rhône-Alpes affiche son dynamisme. Soulignant la volonté politique d'assumer pleinement le nouveau rôle dévolu aux Fongecif, Renée Husson, directrice régionale, pouvait insister sur le recrutement de huit conseillers, assistantes d'accueil et téléopératrices destinés à renforcer le pôle Accueil Information et Orientation. Des renforts nécessaires au déploiement de la nouvelle offre de services construite autour du CEP et mise en place à partir d'octobre 2015 autour des valeurs fondamentales du Fongecif. À savoir, selon Joëllle Lascols, responsable du pôle AIO, « une approche personnalisée du processus de conseil, une posture non prescriptive…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters