Titre professionnel de menuisier poseur-installateur

Par - Le 26 février 2018.

Le titre professionnel de menuisier poseur-installateur est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour une durée de 5 ans à compter du 26 février 2018.
Il est classé au niveau V de la nomenclature des niveaux de formation et dans le domaine d’activité 234s (code NSF).

Le titre professionnel est composé des trois blocs de compétences qui suivent :

  1. Poser des ouvrages de menuiserie intérieure.
  2. Installer et équiper un aménagement d’espace à usage d’habitation.
  3. Installer et équiper des menuiseries et fermetures extérieures.

Le présent titre professionnel possède en commun le certificat de compétence professionnelle intitulé « installer et équiper un aménagement d’espace à usage d’habitation » avec le titre professionnel de menuisier agenceur.

Ces blocs de compétences sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié.

Un certificat complémentaire de spécialisation (CCS) est associé au titre professionnel menuisier poseur-installateur : « installer des portails extérieurs motorisés ».
Ce CCS ne peut être obtenu qu’après obtention du titre professionnel de menuisier poseur-installateur dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.

Le référentiel emploi, activités, compétences et le référentiel de certification sont disponibles sur le site de l’Afpa.

Arrêté du 13 février 2018 portant création du titre professionnel de menuisier poseur-installateur

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters