Modification des conditions d’obtention du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social

Rédigé par . Publié le 28 juillet 2017. Mis à jour le 11 mars 2019.

Le diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) est délivré selon des modalités définies par un arrêté du 29 janvier 2016.

Les conditions d’obtention de ce diplôme sont renforcées par un arrêté du 25 juillet 2017 qui modifie l’annexe III du décret de 2016 précité relative au référentiel de certification. Il faudra désormais pour valider le domaine de compétences « se positionner comme professionnel dans le champ de l’action sociale » obtenir une note strictement supérieure à 5/20 à l’épreuve écrite de fin de formation.

Arrêté du 25 juillet 2017 modifiant l’arrêté du 29 janvier 2016 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social

De plus, une instruction du 17 juillet 2017 apporte des compléments d’information et des précisions, nécessaires à la mise en œuvre de la formation au DEAES : organisation de la formation, accès à la formation, organisation des stages et des jurys, modalités de certification,… Elle annule et remplace l’instruction n°DGCS/SD4A/2016/324 du 25 octobre 2016 relative aux modalités de la formation préparatoire et d’obtention du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES).

Instruction n° DGCS/SD4A/2017/181 du 17 juillet 2017 relative aux modalités de la formation préparatoire et d’obtention du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES)

Pour en savoir plus sur ce diplôme, consulter nos actualités
L’aide à l’autonomie dotée d’un nouveau diplôme : le diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES)
Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) : modification de la formation
Diplome d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) : aménagement des règles de formation et livret de formation
Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social (DEAES) : publication d’une instruction

Centre Inffo vous conseille également