Outre-mer : prolongation du GIP IFCASS

Par - Le 07 juin 2017.

L’avenant n° 2 à la convention constitutive du groupement d’intérêt public « Institut de formation aux carrières administratives, sanitaires et sociales » (IFCASS) est approuvé par un arrêté du 22 mai, publié au JO du 4 juin 2017.

Le terme de la convention est prévu le 5 septembre 2017. L’avenant n° 2 prolonge le GIP jusqu’au 31 décembre 2017 dans l’attente d’un projet de décret qui devrait transformer l’IFCASS à compter du 1er janvier 2018 en établissement public à caractère administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministre des outre-mer.

Cet avenant précise également les modalités de dissolution et de liquidation du GIP.

Pour rappel, la mission générale du GIP est de dispenser une formation en vue de préparer aux différents concours des trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) et aux carrières du domaine sanitaire et social.

Dans ce cadre, il a pour objet d’assurer en priorité la formation de jeunes (hommes et femmes) originaires d’outre-mer résidant dans leur département ou territoire d’origine.

Convention constitutive GIP IFCASS

Arrêté du 22 mai 2017 portant approbation d’un avenant à la convention constitutive du groupement d’intérêt public « IFCASS »

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform