Titre professionnel de technicien de maintenance d’équipements de confort climatique

Par - Le 02 octobre 2018.

Le titre professionnel de technicien de maintenance d’équipements de confort climatique est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour une durée de cinq ans à compter du 21 octobre 2018.
Il est classé au niveau IV de la nomenclature des niveaux de formation et dans le domaine d’activité 227r (code NSF).

Le référentiel d’emploi, d’activités et de compétences et le référentiel de certification du titre professionnel sont disponibles sur le site de l’[Afpa->].

Le titre professionnel est composé des quatre blocs de compétences qui suivent :

  1. Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air, et de leurs générateurs au fioul domestique.
  2. Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air, et de leurs générateurs au gaz.
  3. Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air, et de leurs générateurs thermodynamiques.
  4. Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air, et de leurs générateurs au bois ou solaire.

Ces blocs de compétences sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié susvisé.

Arrêté du 20 septembre 2018 relatif au titre professionnel de technicien de maintenance d’équipements de confort climatique

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters