Atlas territorial de la mobilité européenne et internationale

Par - Le 05 novembre 2020.

Ce rapport présente un panorama de la mobilité des étudiants, des chercheurs, du personnel de l’enseignement supérieur ainsi que des élèves de la formation professionnelle à l’échelle des régions françaises.

Il est composé de trois parties :

  • La première porte sur la mobilité des étudiants entrante et sortante à l’international à partir des données ISU-UNESCO et sur la mobilité entrante et sortante en France, par région et par public, grâce aux données du MESRI-SIES et du programme Erasmus +.
  • La deuxième partie offre une étude de l’ensemble des politiques régionales en matière de mobilité internationale, grâce aux résultats de la deuxième vague d’enquête auprès des Régions menée par Régions de France. Cette partie établit un état des lieux des dispositifs de bourses mis en place par les Régions et de leurs bénéficiaires.
  • Enfin, la troisième et dernière partie dresse un portrait de chacune des 18 régions de métropole et d’outre-mer en détaillant les précédents résultats pour chacun des territoires illustrés par plusieurs projets emblématiques.

Source : Agence Erasmus+ France Education & Formation, 3 novembre 2020

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag