Régions de France et l’agence Erasmus + France, un partenariat pour promouvoir la mobilité européenne en éducation et en formation

Par - Le 03 octobre 2019.

A l’occasion du Congrès des Régions de France au Palais des Expositions de Bordeaux les 30 septembre et 1er octobre, Laure Coudret-Laut, Directrice de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, et François Bonneau, Président délégué de Régions de France ont signé, le 30  septembre, un partenariat pour promouvoir la mobilité́ européenne en éducation et en formation.

L’Agence Erasmus+ France participera aux réunions du groupe de travail mobilité de Régions de France et Régions de France participera au Cercle National des Développeurs Erasmus +. L’Agence Erasmus+ France et Régions de France s’engagent également à mettre en commun leurs données sur la mobilité, issues de leurs observatoires respectifs : l’Observatoire national Erasmus + et l’Observatoire des politiques régionales de Régions de France. Une publication conjointe sur la mobilité européenne et internationale des étudiants est prévue en 2020.

Régions de France pourrait devenir membre du Groupement d’Intérêt Public (GIP) de l’Agence Erasmus+ France lors du renouvellement du programme Erasmus + pour 2021-2027.

Le communiqué de presse présente la  répartition régionale des subventions Erasmus + entre 2014 et 2018.

Extraits : Communiqué Régions de France /Agence Erasmus + France, 30 septembre 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia