Cedefop : rapport annuel 2019

Par - Le 07 août 2020.

L’année 2019 a été une « année de changement » pour le Cedefop : un nouveau leadership politique à la tête de la Commission et des objectifs ambitieux pour l’Union Européenne.

Pour le Cedefop, elle a apporté un nouveau règlement qui reflète les évolutions au fil du temps. Il rend compte de la conception générale actuelle de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) et de ses liens avec les politiques de l’emploi, économiques et sociales. En maintenant la structure de gouvernance tripartite, le règlement garantit que les recherches, les analyses et le soutien du Cedefop aux pays font le lien entre l’EFP et le marché du travail. Et il corrobore le principe de partenariats étroits entre les gouvernements et les partenaires sociaux, un ingrédient clé pour la réussite de l’EFP.

Ce rapport présente la nouvelle gouvernance et les activités réalisées en 2019 ( nouvelle base de données sur le financement de l’apprentissage,  Compilation des Spotlights on VET 2018 ….) les objectifs du Cedefop pour 2020.

Source : Cedefop, juillet 2020

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag