FSE : 189,8 millions d’euros supplémentaires en faveur de la France

La France recevra 189,8 millions d’euros supplémentaires au titre de REACT-EU dans le cadre du Fonds social européen (FSE) afin d’aider les travailleurs et les demandeurs d’emploi et de soutenir la formation et l’inclusion sociale.

Par - Le 13 septembre 2022.

La France recevra 189,8 millions d’euros supplémentaires au titre de REACT-EU dans le cadre du Fonds social européen (FSE)  afin d’aider les travailleurs et les demandeurs d’emploi, de soutenir la formation et l’inclusion sociale et de parvenir à une reprise socio-économique durable. En France, le programme national du FSE recevra 182,6 millions d’euros pour aider les travailleurs et les demandeurs d’emploi les plus touchés par la pandémie, en particulier les jeunes et les groupes vulnérables, à accéder et à retourner sur le marché du travail. Le programme national offrira également des possibilités de formation et soutiendra l’inclusion sociale.

Le programme du FSE Guyane recevra également 7,2 millions d’euros pour réduire le décrochage scolaire et les inégalités dans les systèmes d’éducation et de formation, et améliorer la résilience des entreprises, des partenaires sociaux et d’autres acteurs de l’économie sociale.

La date limite d’éligibilité pour les dépenses sous REACT-EU est le 31 décembre 2023.

Extraits : Commission européenne, 1er septembre 2022

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma