Jürgen Siebel, nouveau directeur exécutif du Cedefop

Par - Le 04 septembre 2019.

JJürgen Siebela été nommé nouveau directeur exécutif du Cedefop. Né à Brême, en Allemagne, il a obtenu une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Hambourg et un doctorat en affaires et en économie de l’Université de Vienne.

Avant de rejoindre le Cedefop, M. Siebel a travaillé pendant 20 ans pour le groupe allemand Siemens dans divers rôles opérationnels et stratégiques. En tant que responsable de la stratégie, du portefeuille et des opérations internationales au département de la formation professionnelle (2013-2019), il a encouragé l’apprentissage par le travail en tant que canal d’approvisionnement essentiel et a étendu les programmes d’apprentissage de l’entreprise à des pays aussi divers que l’Argentine, l’Égypte, la Hongrie et le Canada. Inde.

Il a suivi les travaux du Cedefop et, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, guidera l’agence de l’Union européenne dans la réalisation de l’objectif énoncé dans son nouveau règlement « soutenir la promotion, le développement et la mise en œuvre de la politique de l’Union dans le domaine de la formation professionnelle ». et la formation ainsi que les politiques en matière de compétences et de qualifications en collaborant avec la Commission, les États membres et les partenaires sociaux.  »

Source : Cedefop, Septembre 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform