La Commission européenne lance une consultation publique sur les comptes individuels de formation

Par - Le 27 mai 2021.

La Commission européenne envisage actuellement une proposition de recommandation du Conseil relative aux comptes individuels de formation. L’objectif est que tout un chacun ait la possibilité de continuer à développer les compétences dont il a besoin pour conserver ou s’assurer un emploi durable sur le marché du travail en mutation de l’Union européenne, et ce tout au long de sa vie professionnelle.

Les droits individuels en matière formation suscitent un intérêt croissant dans le contexte de l’évolution des compétences recherchées en conséquence de la numérisation croissante, de la transition vers une «économie verte» et des perturbations engendrées par la pandémie de COVID-19. Plusieurs pays européens ont mis en place des dispositifs similaires, tels que le Compte personnel de formation en France.

Les comptes individuels de formation peuvent-ils contribuer à garantir que les adultes continuent à acquérir les compétences dont ils ont besoin, quelle que soit leur situation professionnelle ?

Pour répondre à cette question et élargir la réflexion, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur les comptes individuels d’apprentissage. Ouverte à tous les citoyens, de l’UE ou non, jusqu’au 16 juillet 2021, cette consultation vise à recueillir les points de vue des particuliers et des parties concernées sur la définition du problème, de même que sur les objectifs, le contenu et les incidences de l’initiative proposée.

Pour plus d’informations sur la consultation :

Pour plus plus d’informations sur le Compte personnel de formation en France

Cet article est-il utile ?
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur