L’apprentissage en Belgique Francophone

Par - Le 01 août 2019.

Cette publication est le rapport final de l’étude thématique flash sur » l’apprentissage en Belgique francophone » réalisé par le Cedefop.  Le Cedefop a étudié le programme d’apprentissage au niveau secondaire supérieur entre octobre 2017 et octobre 2018. Ce rapport présente les principales conclusions et suggestions d’actions visant à développer l’apprentissage au niveau secondaire supérieur à moyen et long terme. L’analyse repose en grande partie sur les informations recueillies auprès de différentes catégories de parties prenantes à différents niveaux et sur des discussions approfondies avec un panel national d’experts. Le rapport propose aussi des suggestions d’actions organisées selon des scénarios à moyen et long terme. Il s’agit notamment d’élaborer une vision globale et une identité plus claire du système au sein du système d’éducation et de formation, en travaillant sur un cadre législatif général ; et un scénario à court terme, pour améliorer le système d’apprentissage existant, principalement en améliorant la transparence des certificats et en travaillant sur la coopération entre prestataires de formation et entre ces derniers et les entreprises.

Source : Cedefop, juillet 2019, 84p.

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