Le rôle du réseau européen des services publics de l’emploi consolidé par le Parlement européen

Par - Le 20 novembre 2020.

Le 11 novembre 2020, le Parlement européen a approuvé l’accord informel visant à accroître la coopération entre les services publics de l’emploi dans toute l’Union européenne.

Le parlement prolonge le mandat du réseau européen des services publics de l’emploi jusqu’au 31 décembre 2027, tout en obligeant la Commission à présenter un rapport d’évaluation d’ici fin septembre 2026 afin de faire le point sur les réalisations du réseau.

Les députés appellent à un réseau plus résilient, capable de moderniser et de renforcer les services publics nationaux de l’emploi en optimisant leur efficacité dans l’utilisation des fonds publics. Pour ce faire, les députés soulignent la nécessité de développer des initiatives conjointes entre les membres du réseau, ce qui faciliterait l’échange d’informations et de bonnes pratiques.

Même si le soutien financier de l’Union au réseau devrait se poursuivre conformément au cadre financier pluriannuel 2021-2027, le Parlement suggère un renforcement des services publics de l’emploi au niveau national. Les États membres sont invités à offrir aux services publics de l’emploi les financements et ressources humaines nécessaires pour faire face aux défis que représentent notamment la numérisation de l’économie et les évolutions des modes de travail.

Extraits : Parlement Européen, 11 novembre 2020

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag