L’enseignement et la formation professionnels pour l’avenir du travail en France (Cedefop)

Cette publication du Cedefop intitulée « Vocational education and training for the future of work : France » vient d’être publiée. Ce rapport a été réalisé par le Centre Inffo. Il porte sur les stratégies et initiatives politiques visant à préparer les systèmes d’enseignement et de formation professionnels (EFP) à la numérisation et aux technologies du travail de demain.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 juin 2020.

Elle a été préparée sur la base de données et informations en 2019. Le développement des technologies numériques, de l'automatisation et de l'intelligence artificielle (IA) dans les organisations du travail est devenu un enjeu majeur du débat public français, la France étant classée à la première place dans l'indice européen de l'économie et de la société numériques (DESI) (1). Par rapport aux autres pays européens, la France apparaît particulièrement attractive pour les start-ups d'IA : elle est classée première du continent et Paris première ville européenne par le comparatif du McKinsey Global Institute (2). Parmi les thèmes abordés : Impact de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag