Les équivalences européennes en matière de diplômes et certifications professionnelles : Rapport de France compétences

Par - Le 01 juillet 2021.

France compétences vient de publier un rapport intitulé « Référencement du cadre national français des certifications professionnelles au cadre européen des certifications pour l’apprentissage tout au long de la vie et à l’auto-référencement du cadre français de certification de l’enseignement supérieur au cadre général des certifications pour l’espace européen de l’enseignement supérieur »

Le rapport a été élaboré par un comité de rédaction  issu  des  membres  de  la  Commission  nationale de la certification professionnelle (dont les ministères de l’Éducation nationale et de  l’enseignement  supérieur  et  des  représentants  des  partenaires  sociaux.

Il a pour vocation de mettre en lumière les évolutions intervenues depuis 10 ans dans le système de formation et de certification. Il favorise la compréhension des équivalences entre les États membres de l’Union Européenne et par là même la mobilité professionnelle des actifs en Europe.

Source : France compétences, juin 2021

Cet article est-il utile ?
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur