Création d’un délégué ministériel aux missions locales

Rédigé par . Publié le 18 octobre 2016. Mis à jour le 11 mars 2019.

Le décret n° 2016-1371 du 12 octobre 2016 portant création, organisation et attributions d’un secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, paru au Journal officiel du 15 octobre 2016, a créé la fonction de délégué ministériel aux missions locales.
Placé auprès du secrétaire général des ministères sociaux, le délégué ministériel aux missions locales est chargé :

 de réunir, au moins une fois par an, les représentants au niveau national des financeurs des missions locales ;

 de participer à l’élaboration des accords et conventions nationales impliquant le réseau des missions locales;

 de coordonner les échanges entre le réseau des missions locales et les pouvoirs publics

 et de développer et organiser la capitalisation ainsi que la diffusion au sein du réseau des bonnes pratiques et les innovations menées par les missions locales.

Source : Département Régions, Europe et International, 17 octobre 2016

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