Accueil > A la une > Actualités 2016 > Centre Inffo, témoin et acteur de 40 ans de formation (...)

Centre Inffo, témoin et acteur de 40 ans de formation professionnelle continue

Voici un peu plus de quarante ans, le 2 mars 1976,naissait Centre Inffo par décret du Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac. Opérateur de l’État, notre association déploie la palette de ses compétences au service des professionnels de la formation continue.

Expertise juridique, analyse des pratiques, information journalistique, documentation, portails orientation pour tous et VAE, accompagnement des dynamiques régionales et européennes… Au fil de quatre décennies marquées par la consolidation puis le dépassement du paradigme issu de la loi fondatrice de 1971, Centre Inffo s’est imposé comme un acteur central du système.

En témoigne l’affluence record de la 14e Université d’hiver de la formation professionnelle, qui a réuni plus de 750 participants, en janvier 2016.

A l’occasion du numéro 900 d’Inffo Formation et pour fêter son anniversaire avec vous tous, fidèles depuis des années, Centre Inffo vous offre de télécharger gratuitement ce numéro spécial consacré à ses 40 ans et aux faits marquants de la formation professionnelle !

Inffo Formation n°900 Télécharger Inffo Formation n°900

Mis en ligne le 25 mai 2016

Portfolio